Location d’oeuvre d’art

Le programme de location d’œuvre d’art de la galerie art’chipel est pratique, flexible et économique. C’est une façon d’apprécier des œuvres d’art à la maison ou au bureau. La location est également disponible pour des événements spéciaux et pour le home staging.

L’œuvre peut être louée de façon cyclique, vous permettant ainsi de vous assurer que votre espace est constam-ment revitalisé. Les visiteurs fréquents ressentiront le dynamisme de votre environnement.

Termes et conditions

Coût de la location : Le prix minimal d’une ou de plusieurs œuvres d’art pour un accord de location est de 1500$. Le nombre d’œuvres en location n’est pas limité, à condition qu’un dépôt de sécurité suffisant soit versé. Les paiements mensuels pour la location s’élèvent à 4% du prix de l’œuvre d’art.

Période : Un minimum de trois (3) mois doit être réglé lorsque l’entente est signée. Le paiement est renouvelé automatiquement pour une période de trois mois, à moins que le client ou la galerie ne préviennent par écrit 30 jours avant la date de renouvellement. Les paiements ne sont pas remboursables. Il n’y a pas de période de location maximale. Toutefois, seuls les frais de location de la première année seront déduis à votre crédit si vous décidez d’exercer vos droits de rachat.

Résiliation : Vous pouvez mettre fin à l’entente en nous prévenant par écrit au moins deux (2) semaines à l’avance. Nous demandons que vous ne désinstalliez ni ne déplaciez l’œuvre d’art, afin d’éviter toute formes d’endommagement – les bris ne sont pas couvert par notre assurance et seront déduits de votre dépôt de sécurité.

Rachat : Vous pouvez acheter l’œuvre louée en tout temps. Tous les frais de location payés (frais d’installation exclus) pendant la première année seront déduits du prix de rachat.

Assurance : Le lieu où sera exposé l’œuvre devra correspondre à certains standards de construction pour que la galerie art’chipel puisse assurer l’œuvre contre les dégâts qui pourraient se produire. Certaines restrictions peuvent s’appliquer.

Frais d’installation : L’œuvre doit être installée par les techniciens de la galerie. Les frais de base d’une installation sont de 150$, qui vous donnent droit à un maximum de trois(3) heures sur un lieu d’installation.

Ces tarifs s’appliquent uniquement à Lévis et aux environs de la Ville de Québec. A l’extérieur de ces régions des frais pour les déplacements des installateurs seront ajoutés.

Contactez-nous pour en savoir plus sur les opportunités de location.