Se souvenir du passé pour mieux évoluer…

Ma démarche artistique s’appuie fondamentalement sur cette notion de racine, la nature dont on est tous issu et l’histoire humaine riche d’enseignements.

Provenant d’un milieu rural, les éléments de la nature représentent pour moi une grande source d’inspiration. La coexistence des mondes végétal et minéral alimentent mes recherches sculpturales.
Affectionnant les métaux et le bois comme matière première, les qualités des éléments naturels influence mon travail. À l’image de l’élément terre, je souhaite incarner dans la matière un langage, un enracinement. La fluidité de l’eau dessine nos rivages et guide mes actions dans la quête du dynamisme. J’ancre ma détermination à concevoir et lier ces éléments par la force du feu. Dans sa nature sacrée, le souffle du vent m’aide à donner vie à une oeuvre qui s’intègre à la nature et entre en relation avec mes congénères.
L’histoire des peuples et la dualité des forces qui nous habitent à la recherche d’un équilibre, d’une identité nourrissent aussi ma démarche artistique.

Mon intention profonde dans l’acte de créer est d’évoluer, de provoquer un dialogue, amorcer une réflexion et, finalement de laisser une empreinte de mon passage.
L’histoire ne démontre-t-elle pas qu’il faut oser croire en soi?…